Genève rassemble 11'000 spécialistes pour faire le point sur le sida

Huit cents volontaires mobilisés
Pascale Zimmermann
24 June 1998

Que ce soit pour mettre sur pied le congrès ou pour en assurer le bon fonctionnement, près de 800 bénévoles ont répondu à l'appel des organisateurs. "Je comptais sur 500 bonnes volontés", raconte Viola Krebs. "Des Genevois me disaient: ici, tu ne trouveras personne!" La coordinatrice du programme des volontaires a eu raison de garder le moral; 800 habitants du canton se sont mobilisés. 

Ils sont actifs dans tous les départements: gestion des 1'000 bourses qui ont été attribuées à des participants n'ayant pas les moyens financiers nécessaires; réservation de chambres d'hôtels, de billets d'avion; prise de visas; travail administratif; manutention. En outre, ils assurent des services importants pendant toute la durée du congrès, tels que l'appui des congressistes et leur transport.

"Les motivations sont diverses: générosité pure; personnes concernées par le sida à un titre ou à un autre; recherche d'une expérience professionnelle pour les étudiants", énumère Viola Krebs. Les bénévoles ont leur cafétéria à Palexpo qui les alimente en sandwichs. Vous les reconnaîtrez facilement: leur engagement est inscrit en toutes lettres sur leur tee-shirt aux couleurs du congrès. 

©1998-2019 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2019-01-28 10:52 GMT|Privacy|